Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Réunion de bureau du 1er octobre 2012 à 18h30 : compte rendu

 Présents :                     Chantal Chamousset, Pierre–Alain Favre, Sébastien Gaudet. René Gerolimon, Emilie Kamber, Martine Lambert–Jarre, Jocelyne Marinier, Sophie Tabardin,

Absent :                       François Husson.

Point actuel

Appel de fonds :

§      Cotisation annuelle : deux propriétaires n’ont pas payé leur cotisation annuelle de 115 € et seront relancés par la trésorière.

§      Fonds de réserve :    le fonds de réserve de 75 € était à payer pour le 15 septembre 2012, cinq propriétaires  n’ont pas encore payé et seront relancés par la trésorière.

Boites aux lettres :        Les nouvelles plaques seront mises en place le 5 octobre 2012.

Echelle :                      

§      Pierre Alain Favre a fait réaliser un devis à l’entreprise PMS : 449 euros TTC pour une échelle de 3m50 en trois plans, pouvant se développer sur 7m98. Elle sera fixée dans le local à poubelles avec une chaine et un cadenas.

§      Toute personne qui utilisera l’échelle a connaissance que c’est à ses risques et périls.

Local à poubelles :

§      La peinture du local à poubelle a été faite par Gilles Deschamps.

§      Les bacs verts ont été remplacés par des bacs plus hauts permettant ainsi l’ajout d’un bac jaune.

§      Monsieur Chambon nous a fait passer des affiches d’information sur l’utilisation des différents bacs de tri qui seront posées dans le local.

§      Après une nouvelle information des usagers sur l’utilisation des différents bacs et notamment sur le compactage des déchets, et l’évacuation des encombrants à la déchetterie, le local semble maintenant parfaitement respecté :

à nous remercions les résidents pour leur civisme.

à nous remercions  Eric Chambon pour son efficacité et la rapidité de son intervention.

Travaux du « Vert Village » 

Bordures et grille pluviale :

§      Pierre Alain Favre a réparé une bordure de trottoir, et Monsieur Revil-Signorat une autre.

à     nous les remercions.

§      La grille pluviale qui se trouve dans le fond du lotissement est trop enfoncée, donc sa réparation demande l’intervention d’une entreprise : Sébastien Gaudet demandera des devis.

Espaces verts :

§      L’entretien des espaces verts continuera à  être effectué par la même entreprise.

§      Le désherbage a été effectué en juillet, il conviendra la prochaine fois de faire désherber également les trois portails du lotissement (deux sorties piétons, et le portail d’accès pompier).

§      Un candélabre ne fonctionne plus au fond du village : il sera réparé.

Chemin piéton :

§      Pierre-Alain Favre propose le nettoyage du chemin piéton par des volontaires: compte tenu de l’heure tardive et des obligations des membres du bureau, nous en débattrons lors de la prochaine réunion.

§      La question se pose de savoir si on remet à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale l’enrobé du chemin piéton :     le gravier se répand dans les propriétés voisines, les mauvaises herbes sont très difficiles à neutraliser, Les poussettes et landaus ont des difficultés pour circuler

§      Après discussion et confrontation des points de vue, la réponse est OUI

à  proposition à la prochaine AG

Assemblée générale

Date :               La trésorière indique que l’assemblée générale devrait être datée à nouveau en début d’année pour les raisons suivantes :

§      la gestion serait plus facile car la cotisation doit faire face aux dépenses de l’année,

§      la collecte des fonds est une tâche lourde et la date actuelle – au moment des vacances – ne permet pas aux membres du bureau de travailler efficacement lorsqu’ils sont partis en congés.

Calendrier :                  il doit tenir compte de la date d’envoi des informations de la banque, du temps qui nous est nécessaire pour établir le budget prévisionnel : compte tenu de l’heure tardive et des impératifs de chacun, nous établirons ce calendrier lors de la prochaine réunion.

N.B. : La cotisation annuelle sert à payer les dépenses courantes du lotissement, un retard de paiement peut entraîner une gêne dans la gestion des comptes du « Vert Village »

Questions diverses

Stationnement :            Nous avons reçu un courrier de Madame Sémillon signalant un problème de stationnement. Un long débat suit la lecture de ce courrier :

§      Les membres du bureau ont le sentiment que Mme Sémillon cherche à se servir du bureau pour régler un problème personnel : ils estiment que ce n’est pas leur rôle.

§      On a tous quelque chose à se reprocher envers ses voisins ou le règlement interne du lotissement, mais quelles que soient les relations que l’on entretient avec ses voisins, on est tous amenés à régler ses différends individuellement et en bonne intelligence.

§      Le règlement concernant le stationnement sera rappelé par voie d’affichage :

Les propriétaires sont tenus de se conformer aux clauses, conditions et stipulations résultant de la zone et de son règlement et, en outre, à celles suivantes :

Article 14 … e-Stationnement :             Chaque propriétaire devra obligatoirement stationner son ou ses véhicules automobiles sur sa propriété, chaque lot comportant un garage intégré ainsi qu’un emplacement de parking privatif en limite de voierie. … Les parkings communs situés en fond de voies et définis au plan masse du lotissement seront strictement utilisés pour le stationnement des véhicules légers en état de marche. Ils sont  à l’usage commun du Groupe d’Habitations et des visiteurs, sauf pour ceux situés à proximité des lots, qui reste de nature privative en raison de la configuration des emplacements. Il est interdit de s’arrêter et de stationner sur les trottoirs.

VOIRIE DROIT DE CIRCULATION :  … Le stationnement des voitures sur la voie intérieure et les liaisons piétons ou espaces communs, est interdit afin d’y permettre le passage des véhicules et notamment ceux des services de sécurité. Le portail situé au fond du lotissement ne devra jamais être obstrué par l’arrêt et le stationnement de véhicules afin de permettre le passage des services de sécurité. …

Demande pour travaux :           Madame Tabardin demande si elle peut stationner la remorque de son père – venu faire des travaux dans sa maison – ailleurs que sur une place de parking.

Les places de parking sont insuffisantes dans le lotissement, Madame Tabardin  peut

en libérer une en garant sa remorque sur l’espace vert proche de sa maison :

§      exceptionnellement, et provisoirement pour la durée de ses travaux,

§      à condition de ne pas endommager cet endroit, en conformité avec le règlement :

Les propriétaires sont tenus de se conformer aux clauses, conditions et stipulations résultant de la zone et de son règlement et, en outre, à celles suivantes :

 VOIRIE DROIT DE CIRCULATION : Le syndicat, ci-après décrit, pourra interdire sur tout ou partie des voies, la circulation et le stationnement de toute voiture autre que celles de tourisme et utilitaires légers d’un tonnage inférieur à 3,5 tonnes. Le stationnement même provisoire de caravane ou remorque de tous types reste strictement interdit. Ne seront pas comprises dans cette interdiction les voitures employées par les propriétaires ou leurs commettants au terrassement et transport de divers matériaux, non-plus que les voitures de déménagement et celles des fournisseurs. … Chaque propriétaire de lot sera personnellement responsable des dégradations commises aux parties communes par ses entrepreneurs ou personnes à son service. Il devra faire remettre en bon état immédiatement et à ses frais, les parties détériorées. … Il ne pourra être fait sous aucun prétexte sur les voies et allées aucun dépôt de matériaux, marchandises, détritus et objets quelconques ; toutefois, lors de la construction des bâtiments projetés, ou, s’il y a lieu par la suite d’effectuer des réparations importantes, les entreprises chargées de ces travaux pourront faire sur la voie, des dépôts provisoires, de matériaux, mais à la condition de rendre les voies libres et en bon état, dans les moindres délais après déchargement.

Rappel : tout courrier de propriétaire, adressé au syndic, est affiché ainsi que la réponse qui lui est faite.

La séance est levée à 20h30.


  La prochaine réunion aura lieu le lundi 22 octobre 2012 à 18h30  .

 

A Albertville, le 5 octobre 2012,

La Secrétaire, Sophie Tabardin :                                            La Présidente, Martine LambertJarre :


 


 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blogue du "Vert Village"
  • Le blogue du "Vert Village"
  • : Toute l'activité de l'Association Syndicale du VERT VILLAGE à destination des propriétaires et des résidents.
  • Contact

Profil

  • Le Vert Village
  • Martine Lambert-Jarre, blogueuse de L'Association Syndicale
  • Martine Lambert-Jarre, blogueuse de L'Association Syndicale

Contacter la blogueuse

si vous voulez être lu rapidement,

merci de contacter la blogueuse directement :

 malaja@hotmail.fr

et non pas par le biais des "commentaires" :