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Sont présents ou représentés (*) :

Mesdames ou Messieurs :

1: Deschamps, 2 : Favre, 5 : Lambert-Jarre, 11 : Guérin, 14 : Pajean, 18 : Marin, 20 : Revil-Signorat, 21 : Dubrunfaut, 22 : Chamousset, 23 : Viguet-Pupelloz & Troillard, 24 : Marinier, 25 : Pitisi, 26 : Tabardin, 27 : Husson & Martinet, 28 : Tresanini, 33 : Gérolimon, 34 : Dimitriou, 35 : Lalier-Lavullion, 37 : Staffell, 38 : Rouvière, 39 : Favario, 40 : Jaheny, 41 : Wantier, 42 : Socquet-Juglard & Kamber, 43 : Favre, 45 : Baptendier, 47 : Muffat-Meridol, 48 : Wamin-Frammery, 49 : Aimar, 50 : Rimboud, 51 : Langlois, 52 : Burlet & Gaudet, 54 : Perrier, 55 : Despernet, 56 : Tordeur, 57 : Chambon, 58 : France.

Sont absents (*) :

Mesdames ou Messieurs :

3 : Guergour, 4 : Viot & Vincente, 6 : Da Silva Fernandes, 7 : Ozturk, 8 : Muraz-Dulaurier, 9 : Gallet, 10 : Duvacher, 12 : Cusin-Mermet, 13 : Guitton & Reveyron, 15 : Khoudour, 16 : Rodrigues, 17 : Bonjean, 19 : Abdelghafour, 29 : Sylvestre-Siaz, 30 : Pavillet, 31 : Boutaoui, 32 : Peyrard, 36 : Brun Comblet, 44 : Sonnet, 46 : Kaufman, 53 : De Fanti.

(*) dans l’ordre de numéros de lots

37 propriétaires sont présents ou représentés : le quorum est atteint.

Ouverture de la séance à  20 h12.

Rapport moral

Sébastien GAUDET, Président, dresse un rapport moral de l’année 2011/2012.

Fonctionnement du bureau :

Cette année, le bureau s’est réuni environ tous les trois mois. Certains propriétaires ont parfois assisté à ces réunions, ce que les membres du bureau apprécient.

Local à poubelles :

  •  
    • Il est décidé, à l’unanimité, de repeindre le local à poubelles. M. Deschamps donne son accord pour effectuer ces travaux.
    • L’entretien du local est très bien fait et l’ensemble des propriétaires remercie MM. Deschamps et Khoudour du sérieux de leur travail.

Sécurité :

  • Sortie de la rue Giguet :
    • Un échange avec Monsieur Besenval – adjoint au maire chargé des travaux – a abouti à une proposition d’amélioration de cette sortie : une accentuation du virage de la rue Aidier en amont devrait favoriser le ralentissement des véhicules, complétée par la pose de nouvelles bornes amovibles.
    • C’est, à ce jour, la seule proposition de la municipalité qui a écarté l’hypothèse de la mise en place d’un ralentisseur.
    • Les travaux devraient être effectués d’ici quelques semaines.

Nous rappelons qu’il n’y a pas priorité à droite à la sortie de la rue Giguet.

Nous devons céder le passage.

  • Miroirs :
    • Un miroir a été posé il y a deux ans dans le deuxième virage.
    • Le virage près du terrain commun sera prochainement masqué en raison du développement des haies avoisinantes : nous devrons envisager d’y poser un autre miroir prochainement.
  • Eclairage :
    • Un candélabre a été endommagé lors d’un choc avec une voiture particulière : l’assurance prendra en charge sa réparation.

Voirie :

  • Enrobé :
    • Le colmatage des fissures de la rue Giguet a été réalisé en 2010.
    • Faut-il renouveler cette opération cette année ou attendre l’an prochain ?

à Attendre l’an prochain.

  •  
    • Une bordure et une grille d’eau pluviale sont à changer, le bureau demande si un volontaire est prêt à s’en charger

à M. Revil-Signorat se propose pour la bordure       et nous le remercions.

  • Déneigement :
    • Il est effectué par l’entreprise DELEANI TP (Frontenex). Sa prestation pour l’année nous a été facturée 1400€.
    • Doit-on reconduire le déneigement par cette entreprise l’an prochain ?

à Avis favorable de l’assemblée générale.

Nous rappelons que les véhicules ne doivent pas gêner les opérations de déneigement.    

Espaces verts :

  • Rétrocession des espaces verts communs :
    • Deux propriétaires s’y étant opposé en 2009, l’opération semble définitivement bloquée.
  • Entretien :
    • L’entreprise « Parcs et Jardins » procède à 6 tontes, une taille de haie et un désherbage chimique par an pour 1300€

Signalétique :

  • Les plaques de boîtes aux lettres sont commandées et seront posées avant fin juin.

Rapport financier

Chantal Chamousset, trésorière, présente le bilan financier 2011, puis le budget prévisionnel 2012.

Résultats 2011 :

à approuvé.

Vote du budget prévisionnel 2012 :

  • Salaire de MM. Deschamps et Koudhour

Il est actuellement de 18 € de l’heure, nous proposons de porter cette rémunération à 18,50 € :

contre : 0 voix            abstention : 0 voix     pour : 37 voix à Approuvé à l’unanimité

  • Signalétique des boîtes aux lettres :      pour un montant d’environ 500€ (non prévu dans la proposition initiale, mais il est convenu de payer la facture grâce aux excédents des années antérieures).

àAvis favorable de l’assemblée générale.

  • Vote du budget prévisionnel 2012 :

àApprouvé à l’unanimité

Vote du montant de la cotisation annuelle :

  • Proposition de la maintenir à 115€

à Approuvé à l’unanimité

A payer pour le 15 juillet 2012.

Vote du montant du fonds de réserve :

  • Proposition de le maintenir à 75 €                                                      

àApprouvé à l’unanimité

A payer pour le 15 septembre 2012.

Candidature de nouveaux membres

  • Les membres du bureau présents (Mmes Chamousset, Kamber, Lambert, MM Favre, Gaudet, Gérolimon, Husson) renouvellent leur candidature,
  • Monsieur Sébastien Gaudet fait part de sa décision de cesser son mandat de Président, tout en restant membre du bureau, au moins une année, pour assurer la transition.

Nous le remercions pour son action efficace et son  dévouement depuis sept ans.

  • Mesdames Jocelyne Marinier et Sophie Tabardin se portent candidates :

àcandidatures approuvées à l’unanimité

Nous les remercions et leur souhaitons la bienvenue au sein du bureau.

Questions diverses

Charges récupérables :

  • Elles sont indiquées dans la colonne de droite de l’état des comptes.

Acquisition d’une échelle :

  • Nous proposons d’acquérir une échelle permettant l’accès à nos toits, qui servirait à tous. Elle serait stockée – cadenassée – dans le local à poubelles.
  • Selon nos devis, elle coûterait entre 300 et 500€ selon la taille et la qualité.
  • Une discussion s’engage sur la responsabilité en cas d’accident :
    • Chacun serait copropriétaire
    • L’échelle serait remise contre un document signé déchargeant l’Association Syndicale de toute responsabilité en cas d’accident

contre : 0 voix            abstention : 5 voix     pour : 32 voix  àApprouvé

Devis pour travaux mutualisés :

  • Un artisan de Grenoble nous a proposé des devis de travaux concernant nos toits :
    • Nettoyage, ponçage et remise en peinture des dessous de toits pour 1 000 €
    • Nettoyage de toiture par traitement anti mousse et hydrofuge pour 350 €.
    • Ces informations sont affichées au panneau d’affichage, vous pouvez aussi les retrouver sur le blogue du Vert Village : http://levertvillage.over-blog.com
  • D’une manière générale, nous avons intérêt à nous regrouper pour demander des devis lorsque les travaux envisagés peuvent concerner l’ensemble de nos maisons.

La séance est levée à 21heures.

Albertville, le 20 juin 2012,     

Le président, Sébastien GAUDET :               La secrétaire, Martine LAMBERT-JARRE :



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