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Assemblée générale du 15 mars 2013 : compte rendu

Sont présents ou représentés : 

Mesdames ou Messieurs :

1 : Deschamps 3 : Guergour 4 : Viot et Vicente 5 : Lambert-Jarre 8 : Muraz Dulaurier 10 : Davin et Turrel 11 : Guerin 12 : Cusin-Mermet 13 : Guitton et Reveyron 14 : Pajean 19 : Abdelghafour 20 : Revil-Signorat 21 : Dubrunfaut 22 : Chamousset 23 : Viguet-Poupelloz et Trollard 24 : Marinier 25 : Pitisi 26 : Tabardin 27 : Husson et Martinet 30 : Pavillet 33 : Gerolimon 37 : Staffel 38 : Rouvière 39 : Favario 41 : Wantier 42 : Socquet Juglard et Kamber 46 : Kauffman 48 : Wamin-Frammery 49 : Aimar 50 : Rimboud 52 : Burlet et Gaudet 54 : Perrier 55 : Despernet 56 : Tordeur 57 : Chambon 58 : France

Sont absents :

Mesdames ou Messieurs :

2 : Favre 6 : Da Silva Fernandes 7 : Ozturk 9 : Gallet  15 : Khoudour 16 : Rodrigues 17 : Bonjean 18 : Marin 28 : Tresanini 29 : Silvestre Siaz 31 : Boutaoui 32 : Peyrard 34 : Dimitriou 35 : Lallier Lavullion 36 : Brun Comblet 40 : Jaheny 43 : Favre 44 : Sonnet 45 : Baptendier 47 : Muffat Meridol 51 : Langlois 53 : De Fanti

36 propriétaires sont présents ou représentés.                                     Ouverture de la séance à 20h15

Rapport Moral :

Martine Lambert-Jarre, présidente dresse un rapport moral de l’année 2012 :

Fonctionnement du bureau :

Le bureau s’est réuni cette année environ tous les 3 mois.

Travaux :

-         la signalétique des boîtes aux lettres a été posée le 5 octobre par les membres du bureau.

-         L’échelle commune aux propriétaires est déposée dans le local à poubelle, chaque propriétaire peut l’emprunter – à ses risques et périls – contre un document de décharge auprès de Martine Lambert (N° 71) ou en son absence auprès de Jocelyne Marinier (N°32).

-         Le local à poubelles a été repeint par Monsieur Deschamps.

-         Les bordures de trottoir qui étaient descellées ont été réparées bénévolement par MM. Favre et Revil-Signorat que nous remercions.

-         La grille pluviale du fond du lotissement près du portail des pompiers et les quilles de l’entrée du lotissement ont été réparées par l’entreprise ATP pour un montant de 777.40 €.

-         Un candélabre a été réparé.

-         La cellule astronomique de détection du jour et de la nuit sur l’éclairage de la rue Giguet a été remplacée par l’entreprise CAPOGNA pour un montant de 304.07 €

-         Une fuite au chêneau du local à poubelles sera réparée par Monsieur Deschamps.

-         Nous devons prévoir un miroir près de l’espace vert central car les haies avoisinantes se sont développées en masquant la visibilité.

Local à poubelles :

En août les bacs débordaient, nous avons interrogé Monsieur Chambon afin de trouver avec lui une solution. Nous le remercions de son efficacité et sa promptitude à régler le problème :

-         Un bac jaune a été ajouté et tous les bacs verts remplacés par des bacs plus hauts afin de gagner de la place dans le local.

-         La discipline des résidents qui compactent désormais leurs canettes, bouteilles et cartons fait que les bacs ne débordent plus. Nous les en remercions.

-         Il y a encore des dépôts de cartons intempestifs sur les bacs malgré l’information : il faut savoir que ce qui est déposé sur les bacs n’est pas collecté, et tout ce qui n’entre pas dans les bacs doit être porté à la déchetterie.

-         Nous remercions MM Deschamps et Khoudour pour l’entretien efficace de ce local.

Déneigement :

-         Le déneigement est effectué par l’entreprise DELEANI TP (Frontenex) :  doit-on reconduire le contrat ?                                                                                                                  Approuvé

Espaces Verts :

-         L’entreprise « Parcs et Jardins » a effectué 6 tontes, une taille de haie et un désherbage chimique de la rue pour 1300€.  Le problème du désherbage du chemin piéton subsiste : il ne peut être désherbé chimiquement (proximité des haies avoisinantes) Les mauvaises herbes et les feuilles l’envahissent et la présence du gravier entrave son nettoyage dégradant l’aspect du lotissement dès son entrée.

-         Doit-on reconduire le contrat avec cette entreprise pour cette année ?

 Approuvé

Rapport financier :

Chantal Chamousset, trésorière, présente le bilan financier 2012, puis le budget prévisionnel 2013 :

Nous avons souhaité avancer la date de l’assemblée générale car il nous semblait plus logique d’approuver les comptes de l’année précédente et de faire rentrer les fonds dès le début d’année pour faire face aux dépenses de l’année en cours.

Budget 2012 :                                                                                                    Approuvé à l’unanimité

Budget prévisionnel 2013

Cotisation annuelle :

Les charges actuelles représentent 158 € par propriétaire pour l’année 2013. Compte tenu des réserves de trésorerie, nous proposons de porter la cotisation annuelle de 115 € à 120 € afin de ne pas l’augmenter trop brutalement.

Un débat s’ouvre pour envisager des économies :

* réduction du coût de l’entretien des espaces verts :

-         Vote de la réduction du nombre de tonte des espaces verts : 9 personnes pour, 0 abstention, 27 contre.

Rejeté

* réduction du coût du déneigement en réduisant le nombre d’interventions : cette proposition n’est pas retenue.

-         Vote de la cotisation annuelle à 120 € :                                                    Approuvé à l’unanimité.

A payer pour le 30.04.13.

Fonds de réserve :

-         Vote de la mise en enrobé du chemin piéton : 16 personnes contre, 5 abstentions, 15 pour.

Rejeté.          

-         Vote de l’entretien de la chaussée (devis à 3500 € environ plus le balayage) 

Approuvé à l’unanimité.

-         Vote du maintien du fonds de réserve à 75 € :                                    

 Approuvé à l’unanimité.

A payer pour le 31 mai 2013.

N.B. :     La cotisation annuelle sert à payer les dépenses courantes du lotissement, un retard de paiement peut entraîner une gêne dans la gestion des comptes du « Vert Village » En cas de difficultés personnelles, ne pas hésiter à nous en parler, cela nous facilite la tâche.                Vous pouvez payer en un ou deux chèques.

Candidatures de nouveaux membres

-         Il n’y a pas de nouvelle candidature au bureau.

Questions diverses

-         Eclairage du local à poubelles la nuit : l’éclairage du local à poubelles est relié à l’éclairage de la rue, il est donc impossible de l’éteindre la nuit. Tous les réverbères sont équipés de lampes à économie d’énergie.

-         Construction de places de parking supplémentaires : elle a été envisagée dans les premières années du lotissement mais abandonnée devant le coût d’un tel projet.

-         Le premier virage à l’entrée du lotissement est dangereux, prévoir un autre miroir pour faciliter la circulation.

La séance est levée à 21 heures.

A Albertville, le 9 avril 2013,  

La présidente,  Martine Lambert-Jarre :                                                        La secrétaire, Sophie Tabardin

Prochaine réunion du bureau le 15 avril 2013 à 18h30.

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