Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Assemblée générale du 20 mai 2011 : compte-rendu

  

Sont présents ou représentés (*) :

Mesdames ou Messieurs : 1 : Deschamps, 3 : Guergour, 5 : Lambert- Jarre, 8 : Muraz-Dulaurier, 11 : Guérin, 12 : Cusin-Mermet, 13 : Guitton & Reveyron, 14 : Pajean, 20 : Revil-Signorat, 21 : Dubrunfaut, 22 : Chamousset, 23 : Viguet-Pupelloz & Troillard, 24 : Marinier, 25 : Pitisi, 26 : Tabardin, 27 : Husson & Martinet, 33 : Gérolimon, 34 : Dimitriou, 39 : Favario, 40 : Masson, 41 : Wantier, 42 : Socquet-Juglard & Kambert, 43 : Favre, 45 : Baptendier, 46 : Blondeau, 47 : Muffat-Meridol, 48 : Wamin-Frammery, 49 : Aimar, 50 : Rimboud, 51 : Langlois, 52 : Burlet & Gaudet, 54 : Perrier, 55 : Despernet, 56 : Tordeur, 57 : Chambon, 58 : France.

Sont absents (*) :

Mesdames ou Messieurs : 2 : Favre, 4 : Viot & Vincente, 6 : Da Silva Fernandes, 7 : Ozturk, 9 : Gallet, 10 : Duvacher, 15 : Khoudour, 16 : Rodrigues, 17 : Bonjean, 18 : Marin, 19 : Abdelghafour, 28 : Tresanini, 29 : Sylvestre-Siaz, 30 : Pavillet, 31 : Boutaoui, 32 : Peyrard, 35 : Lalier-Lavullion, 36 : Brun Comblet, 37 : Staffell, 38 : Rouvière, 44 : Sonnet, 53 : De Fanti.

(*) dans l’ordre de numéros de lots

36 propriétaires sont présents ou représentés : le quorum est atteint.

Ouverture de la séance à  20 h10.

Depuis quelques années le quorum est atteint aux assemblée générales ce qui n’était pas le cas les années précédentes : c’est très encourageant.

Rapport moral

 

Réunions du bureau :        Le bureau s’est réuni environ tous les deux mois, il y a régulièrement des propriétaires qui assistent à ces réunions, et nous ne connaissons plus de difficultés pour encaisser les fonds. Le fonctionnement actuel paraît satisfaisant donc nous n’envisageons plus de recourir à un syndic privé.

Travaux effectués :

  • Local à poubelles :
    • la serrure a été changée (690 €) chaque résident a reçu un jeu de deux clés, les clés perdues devront être refaites à la charge des résidents (environ 20€ l’une)
    • le grillage et la porte ont été repeints par Monsieur Deschamps
    • MM Deschamps et Khoudour tiennent le local propre, ils font un travail de qualité qui satisfait l’ensemble des résidents.
  • Divers
    • le grillage le long du chemin de l’Aidier a été impacté trois fois, sa réparation a coûté 1 800 € (entreprise SOUPRE).
    • les tuiles et le chéneau des boîtes aux lettres ont été endommagés par deux fois, ils ont été réparés par la même occasion
    • les ampoules des réverbères ont toutes été changées l’an dernier, nous ne devrions pas avoir de grosses dépenses à faire dans ce domaine à moyen terme.
    • le colmatage des fissures a été effectué en même temps que l’enrobé du trottoir devant les boîtes aux lettres pour un montant d’environ 2 000 €. Il restait à effectuer le balayage du gravier pour environ 600 € : nous avons choisi d’effectuer cette tâche nous-mêmes grâce à des bénévoles que nous remercions.
    • Le fléchage de la rue a été effectué pour un montant d’environ 450 €. Ce fléchage paraît satisfaisant.

Sécurisation :

  • deux balises ont été posées aux abords du local à poubelle afin de sécuriser les piétons. L’une d’elle a été arrachée, elle sera remplacée.
  • La commune a été alertée sur le problème de la sortie de notre lotissement qui ne constitue pas une priorité à droite. Une rencontre sur site doit avoir lieu pour étudier une éventuelle solution mais l’inertie de la municipalité est remarquée sur ce dossier.

Rapport financier

Etat des comptes au 21 avril2011

  • Compte courant                                                                               1 067,34 €
  • Excédent compte courant (compte sur livret)                                 3 827,19 €
  • Fonds de réserve (compte sur livret)                                             17 837,76 €
  • Total disponible au 21 avril 2011                                               22 732,29 €

Bilan financier 2010:                                                                                                                                    

à Approuvé.

Vote du budget prévisionnel 2011 :

Etude de devis :

  • Réalisation d’enrobé :
    • Le chemin piéton actuellement revêtu de gravier est mal commode à pratiquer par les landaus, poussettes et fauteuils roulants, de plus il est difficile à nettoyer (mauvaises herbes, feuilles sèches, etc.) et son aspect négligé nuit à l’esthétique du lotissement. Le bureau se refuse à employer un désherbant qui pourrait endommager les plantations voisines et serait nocif aux jeunes enfants et animaux familiers. Afin de résoudre ce problème, il pourrait être envisagé de l’enrober pour un montant de 2 280 €.
    • S’ensuit un débat au sein de l’assemblée : si le chemin est enrobé des mobylettes l’emprunteront qui nuiront à la quiétudes des riverains.
    • Nous procédons au vote :

pour : 16 voix                       contre : 17 voix                    abstention : 3 voix

à L’A.G.votre contre la réalisation le l’enrobé du chemin piéton

  • Déneigement :
    • La municipalité effectuait le déneigement de notre lotissement gracieusement jusqu’à l’an dernier. Cette année elle a décidé de ne plus le faire – ce qui est son droit – mais a négligé de nous faire part de sa décision ce qui a occasionné les difficultés que nous avons connues lors des deux épisodes neigeux de ce début d’hiver. Nous devrons donc employer une entreprise privée (SARL DELEANI TP de Frontenex) qui effectuerait le déneigement pour 340 € par intervention, ce qui aura un impact sur le montant de la cotisation annuelle.
    • S’ensuit un débat :
      • la taxe d’habitation est la même pour tous les autres habitants de la ville, chaque projet de travaux fait l’objet d’une demande à la mairie, le déneigement devrait être compris dans les taxes qui nous sont demandées
      • chacun pourrait déneiger devant chez soi
      • chacun devrait avoir des pneus neige sur ses véhicules
    • Nous procédons au vote :

pour : 32 voix                       contre : 1 voix                      abstention : 3 voix

à L’A.G.votre pour le déneigement par une entreprise privée

  • Il est demandé à chaque résident du lotissement de veiller à ce que le stationnement , lors de chutes de neige, n’entrave pas le travail de l’entreprise.

 Salaire de MM Deschamps et Khoudour :

    • Leur salaire horaire est actuellement de 17 € nous proposons de l’augmenter de 1 € compte tenu de la qualité de leur travail                                

àAvis favorable de l’Assemblée Générale.

Vote du montant de la cotisation annuelle :

  • Proposition de l’augmenter à 115 € compte tenu des frais de déneigement
  • Nous procédons au vote :

pour : 32 voix                       contre : 4 voix                      abstention : 0 voix

àL’A.G.votre pour la cotisation annuelle à 115 €

A payer pour le 15 juin 2011.

Vote du montant du fonds de réserve :

  • Proposition de le maintenir à 75 €                                                                  

àà Approuvé à l’unanimité

A payer pour le 15 juillet 2011, tolérance jusqu’au 1er septembre 2011.

 

Questions diverses

 

Candidature de nouveaux membres :

  • Les membres du bureau présents (Mmes Chamousset, Kamber, Lambert, MM Gaudet, Gérolimon, Husson) renouvellent leur candidature, Monsieur Pierre-Alain FAVRE se porte candidat.

à Approuvé

  • Vente de pizzas : un commerçant propose de s’installer une fois par semaine (le lundi) devant notre lotissement afin de proposer un nouveau service.               

àAvis favorable de l’Assemblée Générale.

Affaires en cours (rappel) :

  • Boîtes aux lettres :
    • L’Assemblée Générale du 4 juin 2010 a entériné la pose de plaques uniformisées afin de préserver l’esthétique de l’entrée du lotissement et de permettre aux préposés de la Poste de mieux nous distribuer notre courrier. Ces plaques seront payées par l’Association.
    • Pour éviter toute erreur dans l’orthographe de votre nom, et vous laisser le choix des indications que vous voulez porter sur cette plaque (nom de famille seul, prénom entier ou seulement initiale, etc.), un formulaire sera transmis à chaque résident (propriétaires habitant le Vert Village et locataires), En  l’absence de retour de ce formulaire votre plaque ne sera pas commandée, vous devrez le faire à vos frais pour vous mettre en conformité.
    • Nous demandons aux propriétaires d’informer leurs locataires de cette opération.
  • Rétrocession des terrains communs
    • Les espaces verts communs qui auraient dû être rétrocédés au syndic dès 2002 afin de les revendre aux propriétaires riverains est au point mort : en effet deux propriétaires s’y opposent ce qui bloque cette opération et nous contraint à les entretenir pour un montant annuel d’environ 1 000 €.
  • Transmission des informations :
    • Vous trouverez toutes les informations relatives à l’activité de notre lotissement sur le blogue : http://levertvillage.overblog.com
    • N.B.: si vous vous inscrivez à la lettre d'information (newsletter) vous recevrez un message d'alerte à chaque nouvelle publication d'article                                                               
    • Par souci d'efficacité et d'économie (papier, encre et affranchissement), nous pouvons diffuser les informations par courriel aux propriétaires qui nous transmettent leur adresse électronique.
    • 

La séance est levée à 21h10.

Albertville, le 24 mai 2011,

Le président, Sébastien GAUDET : 

La secrétaire, Martine LAMBERT :

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blogue du "Vert Village"
  • Le blogue du "Vert Village"
  • : Toute l'activité de l'Association Syndicale du VERT VILLAGE à destination des propriétaires et des résidents.
  • Contact

Profil

  • Le Vert Village
  • Martine Lambert-Jarre, blogueuse de L'Association Syndicale
  • Martine Lambert-Jarre, blogueuse de L'Association Syndicale

Contacter la blogueuse

si vous voulez être lu rapidement,

merci de contacter la blogueuse directement :

 malaja@hotmail.fr

et non pas par le biais des "commentaires" :